Fintech R:Evolution 2018 : Nous y serons !

  •  10 avril 2018

L’événement incontournable des fintechs

Le 10 avril 2018, France Fintech, l’association créée par les entrepreneurs de la Fintech française, organise la 3ème édition de son événement annuel Fintech R: Evolution !  Ce rendez-vous incontournable de l’écosystème entrepreneurial et financier se tiendra ce mardi de 13h00 à 20h00 à Paris, au cœur de Station F, le plus grand campus de start-ups au monde.

FintechRevolution

Ça sera l’occasion de rencontrer les acteurs du financement de la tech et de la fintech dont WeShareBonds qui participera à cet événement. Seront notamment attendu :

  • Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie des Finances,
  • Joan Burkovic, CEO Bankin’;
  • Cédric Villani, Député LREM
  • Gaspard Koenig, Professeur de philosophie (auteur de nombreux essais)
  • Et plein d’autres !

Quels seront différents points abordés ?

Bruno Le Maire débutera avec un discours d’ouverture sur les ICO (Initial Coin Offering), la Sécurité, les opportunités et sur la globalité du Marché. La première table ronde commencera sur une myriade de sujet avec différents acteurs tels que le CEO de Bankin ou encore la rédactrice adjointe des Echos. Cette table-ronde abordera le sujet de la nouvelle directive des services de paiement (DSP2) et du règlement général sur la protection des données (RGPD). En parallèle, vous pourrez participer au pitch du CO-Fondateur de Heetch.

Pour la deuxième table ronde Cédric Villani, Député LREM, Médaille Fields, abordera le thème de l’intelligence artificielle pour laquelle il est chargé de mission auprès de l’Etat. En effet, le député traitera de l’application de l’intelligence artificielle et de ses limites.

Pour la crypto-monnaie, c’est le CEO de Ledger (étoile montante française des crypto-monnaies) qui évoquera les enjeux de sécurité qui y sont liés. Le CEO de Tezo (une plateforme transactionnelle basée sur la blockchain) traitera de la BlockChain ( en dehors des crypto-monnaies).

Pour finir, Nicolas Dufourq le directeur général de la Banque Publique d’Investissement et Amélie de Montchalin, Députée, membre de la commission des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire évoqueront le thème du financement de l’économie réel.

Immersion au cœur des innovations

Tout au long de l’après-midi, plus de mille participants (entrepreneurs, capital risqueurs, journalistes, médias, régulateurs, influenceurs, personnalités politiques…) pourront profiter de sessions de networking et rencontrer les plus belles fintechs françaises.

En parallèle des conférences et témoignages de ceux qui façonnent l’avenir de notre environnement financier, Fintech R: Evolution proposera cette année encore une immersion au cœur des innovations au travers d’un parcours de démonstration et d’initiation.

En conclusion, modifications profondes de l’environnement réglementaire (R.G.P.D., D.S.P.2, etc.), intelligence artificielle, blockchain, hybridation des business models, nouvelles tendances du financement… sont autant de thèmes qui seront abordés cette année, dans leur dimension tant technique, politique et éthique qu’au regard des cas d’application envisagés.

Envie d’en savoir plus sur cet événement incontournable ? Cliquez ici !


Voir les commentaires