Phillimore participera à l’analyse des PME présentées sur WeShareBonds


La société de gestion Phillimore s’intègrera dans le processus de sélection des PME présentées sur WeShareBonds, et réalisera une partie de l’analyse spécifique à chaque dossier. L’expertise de Phillimore, dont l’équipe analyse depuis 13 ans plusieurs centaines de dossiers d’investissement par an, sera mise à contribution afin de renforcer le processus d’analyse et de sélection des dossiers d’investissement proposés aux clients de WeShareBonds.

Phillimore interviendra entre l’éligibilité d’un dossier et le passage en Comité de Sélection

Phillimore, société de gestion agréée par l’AMF, analysera les PME répondant aux critères de sélection de WeShareBonds. La société de gestion réalisera une analyse approfondie des demandes de financement éligibles, tant quantitative que qualitative, étudiera les sociétés dans leur environnement sectoriel, et rencontrera systématiquement les dirigeants des PME éligibles.

A la suite de ces étapes, si Phillimore juge le dossier de financement recevable, l’équipe de la société de gestion rédigera un mémo d’investissement à destination du Comité de Sélection de WeShareBonds. Le Comité de Sélection de WeShareBonds est le seul à pourvoir, après étude des éléments d’analyse qui lui sont présentés, décider ou non de la mise en ligne d’un dossier de d’investissement.

Phillimore et WeShareBonds partagent un intérêt commun pour les PME

Le partenariat entre WeShareBonds et Phillimore ne doit rien au hasard : l’actionnariat des deux sociétés est en partie commun, et les deux sociétés partagent un intérêt et une expertise commune sur le financement des PME.

La société de gestion Phillimore finance depuis 13 ans, par l’intermédiaire de ses fonds sous gestion, des PME de tous secteurs, réalisant un chiffre d’affaires compris entre 5 et 50M€, profitables ou sur le point de l’être, et possédant une bonne visibilité et des perspectives de croissance portées par le management. L’équipe de Phillimore a ainsi sélectionné et accompagné depuis 13 ans une vingtaine de PME, réalisant un TRI brut moyen de 25% sur les 17 entreprises cédées à date.

Phillimore réalise un TRI brut moyen de 25% sur les 17 entreprises cédées à date

Outre les chiffres, l’équipe porte avant tout des valeurs, une expertise et une ambition qui correspondent au projet de financement durable des PME défendu par WeShareBonds, et qui vise à proposer à des clients particuliers, professionnels et institutionnels, une sélection de PME profitables, dans lesquelles ils peuvent investir moyennant l’acceptation de risques inhérents à l’investissement dans des sociétés non cotées.

Le partenariat noué entre Phillimore et WeShareBonds vient donc renforcer l’expertise avec laquelle les PME présentées sur WeShareBonds sont analysées puis sélectionnées ; un avantage pour nos clients, et un pas de plus vers la professionnalisation du financement participatif.

Pour en savoir, n’hésitez pas à visiter le site web de Phillimore.


Voir les commentaires