WeShareBonds, la crowdlending plateforme de l’année 2016 – Prix de la sélection des projets


WeShareBonds zoom sur le prix plateforme année 2016, crowdlending plateforme

Les Trophées du Crowdlending

Pour récompenser les meilleures plateformes de prêts des particuliers aux entreprises, le site Crowdlending.fr et Eiffel Investment Group ont organisé les premiers Trophées du Crowdlending le jeudi 2 février 2017. 18 plateformes de crowdlending dont WeShareBonds étaient nominées pour recevoir six distinctions : la transparence, la communication, l’ergonomie de la plateforme, la rentabilité, la meilleure sélection des projets et la meilleure plateforme.

Ce concours ouvert à tous a permis au prêteurs de s’exprimer, puisque ce sont eux (vous) qui ont noté les plateformes.  Nous sommes donc d’autant plus fiers que vous ayez voté pour nous et récompensé le travail de l’équipe.

Prix de la meilleure sélection de projets

Vous avez été plus de 600 votants et grâce à vous, nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que WeShareBonds a remporté le prix de la meilleure sélection de projets !

Cette distinction est une réelle récompense pour notre travail et nous tenions à vous remercier pour votre participation et pour tous ces encouragements. Ce prix témoigne de notre ambition à analyser et sélectionner pour nos investisseurs particuliers et professionnels des PME de qualité, afin de les accompagner et de financer leur développement.

C’est pour répondre à l’exigence de nos membres sur la qualité des projets à financer que nous proposons uniquement des PME, et non des TPE.  En effet, nous offrons une solution de financement auprès des entreprises pour lesquelles nous sommes en mesure d’évaluer le niveau de risque, notamment grâce à la note de la Banque de France qui évalue uniquement les sociétés réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 750.000€ et existant depuis plus de 3 ans.

La rigueur dans la sélection de PME financées

WeShareBonds s’appuie sur une analyse professionnelle et un comité de sélection indépendant

Nous avons aussi mis en place des processus d’analyse rigoureux s’appuyant sur des critères d’éligibilité strictes :

  • l’entreprise doit avoir plus de 3 ans d’existence,
  • avoir un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros,
  • être profitable,
  • avoir une note Banque de France de 5 ou meilleure.

Si une entreprise répond à ces critères, notre équipe d’analyse crédit réalise une étude approfondie de l’entreprise, rencontre le dirigeant, le challenge sur ses chiffres et ses perspectives de développement, et enfin rédige un mémo d’investissement à destination d’un comité de sélection indépendant qui valide ou non la mise en ligne du dossier.

Le comité de sélection, par sa décision, engage automatiquement le fonds de crédit de WeShareBonds, financé par nos actionnaires (l’équipe de WeShareBonds, une cinquantaine de Business Angels, et La Banque Postale). Les actionnaires de WeShareBonds co-investissent donc systématiquement (à hauteur de 51 % minimum) dans chacun des projets aux côtés de nos prêteurs particuliers.

Un alignement d’intérêts systématique, qui pousse évidemment l’équipe de WeShareBonds à sélectionner pour nous tous, équipe, actionnaires, prêteurs… les meilleures PME françaises à financer.

Notre travail est récompensé par les prêteurs particuliers et institutionnels qui nous rejoignent

Nous souhaitons également remercier nos clients particuliers, professionnels et institutionnels pour la confiance qu’ils nous ont accordée. En effet, en moins d’un an nous avons eu le plaisir d’accueillir La Banque Postale en tant actionnaire et investisseur dans nos fonds de crédit, la Mutuelle générale en tant qu’investisseur de notre second fonds de crédit intitulé « Prêtons aux PME 2022 », et plus de 1300 clients particuliers.

C’est donc grâce à cette synergie entre nos prêteurs particuliers, les institutionnels, les PME françaises et notre équipe que nous pouvons sélectionner des projets de qualité et participer ensemble au financement de l’économie réelle.

Qui sont les autres gagnants !?

Prix des Trophées du crowdlending, crowdlending plateforme

Voici tous les grands gagnants de cette première édition des Trophées du crowdlending plateforme, organisés par Crowdlending.fr et Eiffel Investment Group :

  • Grand prix et prix de la communication : Lendix
  • Prix de la sélection des projets : WeShareBonds
  • Prix de la rentabilité pour les prêteurs : Crédit.fr
  • Prix de la transparence : Lendopolis
  • Prix du Prêteur institutionnel : Aviva
  • Prix du Prêteur particulier : Pascal Thirion
  • Prix du prêteur Gestion de patrimoine : Montaigne Conseil

Gagnants des Trophées du crowdlending 2016, crowdlending plateforme


Voir les commentaires