Clients entreprises, que vous propose BNP Paribas face au coronavirus ?

Mis à jour il y a 4 mois

Face aux conséquences économiques de la crise du Coronavirus, les banques françaises se mobilisent. Dans le cadre des mesures bancaires annoncées, nous avons choisi de détailler les principales mesures de BNP Paribas face au Coronavirus, à destination de ses clients professionnels et entreprises.

Principales mesures de BNP Paribas face au coronavirus

Demandes de crédit accélérées

Chaque demande de financement est dorénavant accélérée, la banque garantit un traitement sous 5 jours ouvrés. Cette mesure s’adresse pour l’instant aux clients opérants dans les secteurs d’activités les plus touchés par les conséquences de l’épidémie

Prise de contact proactive

De plus, la banque prévoit de rentrer en contacte avec chacun des clients entreprises pour une évaluation de leur situation. Les potentielles répercussions de la crise sur leur activité seront ainsi mesurées (par exemple pour la chaîne d’approvisionnement, trésorerie, ressources humaines, …)

Solutions de trésorerie revues et adaptées

Concernant la gestion de la trésorerie, BNP promet un “aménagement de solutions de trésorerie souples”. En effet, pour les clients ayant besoin d’un financement à court terme, elle promet de s’adapter au cas par cas.

Reports d’échéances

Pour la gestion des crédits, les remboursements peuvent être reportés jusqu’à 6 mois, ainsi qu’être réaménagés si nécessaire.

Relai des mesures gouvernementales

Enfin, BNP s’efforce par ailleurs de relayer toutes les mesures exceptionnelles gouvernementales annoncées le 12 mars 2020. Les clients auront accès à des explications sur toutes ces notions (report d’échéances sociales et fiscales (URSSAF, impôts), plan d’étalement de créances, obtention ou maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance, accompagnement des salariés par le mécanisme du chômage partiel, etc…)

BNP Paribas face au Coronavirus, la banque revendique sa mobilisaiton

Marguerite Bérard, directrice des Réseaux France de BNP Paribas a déclaré : “Sur le terrain, tous nos conseillers et chargés d’affaires sont pleinement mobilisés auprès de nos clients. Ils font le point sur leur situation et leur proposent les solutions les mieux adaptées à leurs besoins.”

La Banque a par ailleurs débloqué 1 million d’euros pour soutenir les recherches de vaccin au COVID-19 de l’institut Pasteur.

Afin d’accéder aux actualités et mesures de BNP Paribas face au coronavirus bnpparibas/communique-de-presse

BNP Paribas face au coronavirus, BNP face au Coronavirus, Les mesures des banques face au COVID-19, Les mesures des banques contre le Coronavirus, Demande de crédit accélérées, Principes mesure de BNP, Solution de tréso face au coronavirus, Bnp revendique sa mobilisation, BNP mobilisation Coronavirus

Vous retrouverez l’intégralité des mesures des banques françaises face au Covid-19.

Publication originale le 19 mars 2020, mise à jour le 24 mars 2020

Sujet(s):

Articles recommandés