Caulaincourt au Printemps Haussmann grâce au Crowdfunding


Caulaincourt financé sur WeShareBonds

Fondée en 2008 par Alexis Lafont, Caulaincourt est l’une des dernières maisons indépendantes de chaussures parisiennes utilisant les plus beaux cuirs du monde, achetés dans les meilleures tanneries françaises. Avec ses trois boutiques parisiennes (7ème, 8ème et 16ème arrondissements), et son site e-commerce, Caulaincourt a vu ses ventes progresser de plus de 20 % en 2015.

La maison française avait levé 180 000 € sur WeSharebonds en janvier dernier grâce à notre communauté de prêteurs et notre fonds de crédit. Ce crédit a permis à Caulaincourt d’accélérer son développement commercial en ouvrant un « store in store » au Printemps Haussmann.

Caulaincourt au Printemps HaussmannCaulaincourt Printemps vitrine

WeShareBonds est heureux de vous annoncer que vous pouvez depuis peu découvrir la nouvelle boutique  présente dans l’espace dédié au soulier de luxe, nouveau concept du Printemps Haussmann Homme.

Et parce que WeShareBonds se sent concerné par l’avenir de ses PME financées, nous avons souhaité visiter ce nouveau store et vous le faire partager.

Dès notre arrivée au Printemps Haussmann, nous avons pu apercevoir en vitrine les modèles tendances des souliers homme de l’enseigne ; et bien sûr, un soulier Caulaincourt était exposé, à côté de grandes marques luxueuses. C’est dans un Printemps totalement rénové que nous accédons au 5ème étage dans le but de rencontrer le responsable de ce nouveau store aux couleurs chaudes et luxueuses.

Caulaincourt mêle luxe et liberté

Lors de notre rencontre, nous avons pu échanger sur les débuts prometteurs de cette nouvelle boutique, qui a su se différencier d’une forte concurrence grâce à la volonté de mêler luxe et liberté.

En effet, la Maison française, de par ses chaussures a réussi à répondre à un besoin de plus en plus fort chez l’homme ; à savoir la personnalisation. En effet, Caulaincourt offre la possibilité à ses clients de pouvoir personnaliser totalement ses souliers et ceintures.

C’est uniquement au Printemps Haussmann que nos clients peuvent découvrir en exclusivité nos patines.

Leurs échantillons de matières, leurs différents lacets et même un panel de toutes les teintes et effets proposés par la marque sont disponibles dans la boutique. Les clients peuvent donc choisir instantanément la ou les matière(s) qu’ils préfèrent. D’ailleurs, il faut savoir que la boutique Caulaincourt présente à Printemps Haussmann, est l’unique espace où vous pourrez découvrir en exclusivité les patines réalisées par les artisans de la maison, directement sur place.

Caulaincourt a aussi réussi à s’imposer sur le marché en proposant des produits haut de gamme 100 % français mais surtout fait main avec des prix accessibles.

Un début prometteur pour Caulaincourt, qui nous l’espérons continuera à développer son activité dans d’aussi bonnes conditions !


Voir les commentaires