Découvrez l’équipe Commerciale de WeShareBonds

Mis à jour il y a 4 mois

Lorsqu’un nouveau projet est mis en ligne sur WeShareBonds, il émane du travail de plusieurs équipes avant d’être proposé à nos investisseurs. Nous avons décidé à travers une série de 4 articles de vous présenter les équipes de WeShareBonds, afin de vous permettre de mieux comprendre comment nous travaillons au quotidien dans une plateforme de Crowdlending.

Aujourd’hui, nous vous présentons l’équipe commerciale de WeShareBonds. Elle est chargée du développement de la plateforme, et c’est cette équipe qui va créer les premiers contacts avec des dirigeants d’entreprise ou des conseillers pour repérer des entreprises ayant des besoins en financement.

L’équipe commerciale se compose d’un directeur commercial, de 3 business developers ainsi que de plusieurs stagiaires qui participent activement aux différentes missions de l’équipe. A la tête de l’équipe, on retrouve Damien Beurier, directeur général en charge du développement commercial de WeShareBonds. Diplômé de l’EDHEC (2011) et titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires à Assas, Damien a travaillé chez BNP Paribas en financement structuré avant de rejoindre Messier Maris & Associés en conseil en fusions et acquisitions (M&A) et en financement. Il a intégré en 2014 l’équipe Global Advisory de la banque Rothschild où il est devenu Vice Président, puis a rejoint WeShareBonds en 2017.

Deux stratégies commerciales

Le travail de l’équipe commerciale repose sur deux stratégies de prospection.

Tout d’abord la prospection directe auprès de dirigeants de PME, via des campagnes de communication ainsi que par le contact des entreprises effectuant des demandes sur notre site via le test d’éligibilité en ligne.

Vient ensuite la prospection intermédiée auprès des différents conseillers de PME (courtiers en crédit, avocats d’affaires, banques d’affaires, experts-comptables, fonds de private equity, CGP etc..) avec lesquels nous développons et entretenons d’étroites relations.

L’objectif principal de l’équipe commerciale reste de pouvoir répondre rapidement et efficacement aux problématiques de financement soulevées par les PME, et de faire le lien avec notre équipe d’analyse crédit qui étudiera ensuite les demandes de financement en détail.

Publication originale le 29 mai 2020, mise à jour le 29 mai 2020

Sujet(s):

Articles recommandés