Quelques idées pour s’occuper durant l’été 2020

été 2020, été, aout, que faire, événements, activités, lectures, livres, sorties, séries, vacances, paris, festivals, festival

Mis à jour il y a 2 mois

Pour ne pas que vous vous retrouviez les bras ballants cet été, nous avons créé une petite liste d’idées sorties, lectures et divertissements pour le mois d’août 2020.

S’évader en lecture

Que vous soyez à la plage, dans les transports ou assis dans votre canapé préféré, toutes les occasions sont bonnes pour vous plonger dans les récits du moment avec notre petite sélection d’histoires à bouquiner sans modération.

« La vie mensongère des adultes », Elena Ferrante — sorti en France le 09/06/2020
L’auteur du bestseller “L’amie prodigieuse” revient cette année pour nous raconter l’histoire de Giovanna, une enfant de 12 ans vivant une vie paisible et pleine d’amour avec ses parents professeurs sur les hauteurs de Naples. Cependant, tout va changer pour la jeune fille le jour où elle surprend une phrase de son père disant “Giovanna est laide” la comparant ensuite à sa tante qu’elle n’a jamais rencontrée, mais dont la mauvaise réputation la précède. Un roman de vie troublant et passionnant à ne pas manquer.

“Enfant de perdition”, Pierre Chopinaud — sorti le 03/01/2020
Suivez l’histoire d’un garçon qui grandit dans les monts Lyonnais entre conflits internes raciaux et aventures d’enfants perdus. Une réalité contemporaine relatée dans un langage unique et un vocabulaire riche et complexe.

“L’institut”, Stephen King — sorti en France le 29/01/2020
Cette période estivale est le moment idéal pour s’évader dans l’imaginaire déroutant de Stephen King avec son nouveau roman “L’institut.” Il nous embarque ici dans l’aventure angoissante d’un jeune garçon kidnappé et enfermé dans un établissement des plus étranges avec d’autres enfants très particuliers. Vous n’en perdrez pas une miette !

été 2020, lectures, livres, vacances, livres de l'été, lire, bouquiner, incontournables, été, que faire, suggestions, que lire, romans, auteurs, livre, auteur, idées, récits,

Les émissions à ne pas manquer

Nous vous faisons ici, quelques suggestions sur les sorties récentes au petit écran que vous vous ferez une joie de découvrir en cette saison.

Voyage :Les Mille-Iles du Saint Laurent — du 06/08/2020 au 05/09/2020 sur Arte
Cet été, à travers une série documentaire en 5 étapes, Arte vous propose de partir à la découverte de l’archipel des Mille-Iles sur le fleuve Saint Laurent, à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Un lieu qui fascine de part son environnement naturel éblouissant, ses sublimes demeures et ses légendes mystérieuses.

Santé : L’industrie du bien être : potions et poisons — sortie le 12/08/2020 sur Netflix
Cette série documentaire nous plonge dans l’industrie du bien-être, plus lucrative et hasardeuse que jamais, et se questionne sur les effets de ces méthodes qui font fureur. Un sujet qui parlera à tous ceux qui cherchent, à travers la foule d’information, à savoir comment mener une vie saine.

Drame : Little Fires Everywhere (en français “La Saison des feux”) — sortie le 22/05/2020 sur Amazon
La série, adaptée du best-seller éponyme de Celeste Ng, relate la rencontre de deux familles de classes sociales opposées réveillant secrets et conflits aux conséquences désastreuses. C’est la série pour toute la famille à voir cet été si vous voulez vous plonger dans un drame palpitant et perspicace. En effet, elle a fait sensation pour son narratif captivant ainsi que pour les questions sociales et familiales qu’elle relève avec subtilité.

été 2020, séries, séries été 2020, séries de l'été, été, vacances, émissions, que regarder, binge, binge watching, series, documentaires, drame, voyage, santé, docu série, docu séries

Les évènements en France au programme de l’été 2020

Malgré les annulations et reports de nombreux festivals cette année, vous trouverez, néanmoins, quelques opportunités qui valent le détour.

Le Festival Champ Libre — du 7 au 28 août à Saint-Junien
Un festival de Création Artistique Émergente dédié au croisement de disciplines artistiques proposant du théâtre de rue, des spectacles en tout genre ainsi que des ateliers et expositions. Une expérience créative et éducative, idéale pour toute la famille.

Le Festival Photo La Gacilly — du 01/07/2020 au 31/10/2020
Découvrez d’incroyables créations photo contemporaines en grand format à travers une trentaine de galeries à ciel ouvert. La ville de Gacilly devient un vrai “village d’images” où des toiles gigantesques habillent les rues et jardins.

Normandie Impressionniste 2020 — Du 04/07/2020 au 15/11/2020
Le festival vous propose une sélection d’expositions impressionnistes, d’art contemporain, de photographie et divers spectacles. Cet événement pluridisciplinaire a pour objectif de faire découvrir le mouvement impressionniste et ses liens intimes avec la Normandie.

Le Festival de Musique de Menton — Du 1er au 30 août
Cet événement rassemble les plus grands artistes classiques du monde pour des concerts en plein air dans un cadre charmant de Côte d’Azur dans la belle ville de Menton. Port du masque obligatoire cette année.

Les sorties parisiennes

Pour un été bien rempli, retrouvez nos idées d’évènements culturels, aux différents coins de Paris, auxquels vous pouvez participer dès demain.

“Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie” — réouverture du 02/06/2020 au 03/012021 au Musée Marmottan Monet
L’exposition présente et met en relation les œuvres de l’artiste peintre Paul Cézanne avec celles des grands maîtres de la peinture italienne afin de nous faire découvrir leur influence cruciale sur son travail. C’est l’occasion idéale pour voyager entre la Provence et l’Italie du peintre précurseur et de ses compères du Novecento italien.

« Global(e) Resistance » — du 29/07/2020 au 04/01/2021 au centre Pompidou
Dans un tout autre registre, nous vous recommandons d’aller explorer les stratégies d’art comme forme de résistance socio-politique à travers les œuvres d’une soixantaine d’artistes contemporains, majoritairement issus de continents et régions de l’hémisphère Sud.

Le Festival Classique au Vert — du 15/08 au 19/092020 au Parc Floral de Paris
Enfin, si la météo s’y prête, nous vous proposons une escapade au Parc Floral de Paris pour une expérience musicale en plein air avec le Festival Classique au Vert qui débute ce weekend. Une occasion de savourer de la musique classique dans un cadre fleuri et naturel tout en respectant les gestes barrières et de distanciation.

sortir à paris, sortir, sortir été 2020, été, été 2020, où sortir, que faire à paris, que faire cet été, musées, expositions, concerts, festivals, parc, parcs, festival, concert, musique, sortir en aout 2020, événements, événement, musée, visite, visites, explorer, paris


Publication originale le 13 août 2020, mise à jour le 14 août 2020

Sujet(s):

Articles recommandés