La garantie BPI à 90%, l’arme de guerre de Bpifrance face au Coronavirus ?

Garantie BPI à 90%, Bpifrance, Coronavirus

Mis à jour il y a 4 mois

La garantie Bpifrance garantit votre banque lors d’un emprunt bancaire et conforte l’entrepreneur en protégeant les sûretés réelles. Votre banque se verra alors partager les risques avec la Bpi. Cela facilite la contraction d’un emprunt dans des situations plus risquées.

Pour bénéficier de cette offre, il suffit d’en parler à votre banquier.

La garantie Bpi adaptée au contexte du COVID19

La crise sanitaire du coronavirus a impacté considérablement les marchés financiers. Les entreprises se voient depuis plusieurs jours exposées à des difficultés de trésorerie ou de financement. La Bpi dans son plan de soutien aux entreprises offre la possibilité de garantir votre prêt bancaire à moyen terme jusqu’à 90%.

Cette garantie vient accompagner vos prêts de 3 à 7 ans visant une injection nouvelle de cash ou une consolidation des lignes de crédit court terme en moyen, long terme. Ceci afin d’alléger les difficultés des entreprises et de leur faciliter l’accès à une source de financement.

Si, l’entreprise est dans une situation d’urgence, la Bpi peut garantir directement ses lignes court terme, tout comme les découverts, si, ces derniers sont confirmés allant de 12 à 18 mois par les banques.

Cette offre est notamment une solution contre le suspens d’emprunts en cours. Cependant, la garantie Bpi à 90% des emprunts bancaires peut faire augmenter le coût de l’emprunt auprès des banques.

Concernant les cautions personnelles demandées par les banques, Bpifrance a indiqué mettre un veto auprès des banques qui oseraient demander une caution personnelle alors que le prêt est couvert à 90% par la Bpi.

Comment bénéficier de la garantie d’emprunt bancaire

Pour bénéficier de cette offre, il faut effectuer une demande auprès de votre banquier qui s’occupera de contacter la Bpi.

Pour plus d’informations concernant la garantie à 90%, Bpifrance a mis en place un numéro vert 09.69.37.02.40. Ce numéro étant jusqu’à présent totalement saturé, la BPI a recommandé durant son live YouTube de privilégier le dépôt d’une demande en ligne

Publication originale le 18 mars 2020, mise à jour le 22 mars 2020

Sujet(s):

Articles recommandés