Clients entreprises, que vous propose Société Générale face au coronavirus ?

Mis à jour il y a 6 mois

Face à l’impact économique de la crise du coronavirus, les banques françaises se doivent de prendre des mesures exceptionnelles. Dans le cadre des mesures bancaires annoncées, nous avons choisi de détailler les principales mesures de La Société Générale face au coronavirus auprès de ses clients professionnels et entreprises.

Les 5 mesures principales de Société Générale face au coronavirus

Reports d’échéances

Pour les clients impactés par la crise : la possibilité de différer jusqu’à 6 mois sans frais supplémentaires les échéances des crédits existants.

Solutions de trésorerie revues et adaptées

La mise en place de plusieurs solutions pour les besoins de trésorerie immédiats. Le but est d’alléger les coûts et formalités du processus.

Évaluation de la situations

Une étude sous 48 h des demandes de financement résultants de la crise pour les clients professionnels et TPE.

Relais des mesures BPIFrance

Le relais des facilités proposées par BPIFrance (notamment pour réaménager les crédits existants et les besoins de trésorerie).

Des crédits à taux réduit

À partir du mercredi 25 mars 2020, les entreprises en difficulté pourront souscrire un crédit (d’un montant maximal de 3 mois de chiffre d’affaires) à un taux de 0.25 %. À noter que cette mesure est rendue possible grâce aux 300 milliards débloqué par l’État pour le garanti des crédits bancaires.

Mesures secondaires de Société Générale face au coronavirus

Suite à des mouvements de panique générés par l’annonce du confinement, la Société Générale a assuré un approvisionnement normal des billets dans ses distributeurs. Frédéric Oudéa, directeur général, affirme « le dispositif d’alimentation des DAB est maintenu, il n’y aura pas de problème, les stocks sont là ».

À noter que les agences bancaires accueillent pour l’instant toujours les clients sur prise de rendez-vous. Néanmoins, Société Générale a mis en place des dispositifs pour faciliter les actions sur leur plateforme en ligne.

Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France, veille cependant à être rassurante : “Plus que jamais nos clients peuvent compter sur l’attention, la proximité et l’expertise de nos conseillers en agences, et les services de nos sites pour les accompagner au quotidien“.

Pour accéder aux dernières informations de la Société Générale : Société Générale Coronavirus

Société Générale face au coronavirus, SG face au coronavirus, les 5 mesures de la société générale face au coronavrius, solutions de trésorerie, les mesures de banques face au coronavirus, mesures secondaires de SG,

Vous retrouverez l’intégralité des mesures des banques françaises face au Covid-19 dans notre blog.

Publication originale le 19 mars 2020, mise à jour le 24 mars 2020

Sujet(s):

Articles recommandés