
Mis à jour il y a 3 ans
Le coronavirus et ses conséquences économiques pèsent sur le système bancaire français. Les institutions financières se doivent d’agir rapidement afin de soutenir leurs clients les plus à risque. La plupart des mesures mises en place par les banques pour le moment visent à accélérer les demandes de financement à court terme, ou à différer gratuitement les échéances de crédits.
Le groupe BPCE, et ses deux réseaux Banque Populaire et Caisse D’Épargne, ont eux aussi pris des mesures exceptionnelles visant à aider leurs clients professionnels et entreprises.
Les mesures de la BPCE face au coronavirus
La Banque Populaire a d’abord assuré examiner les situations individuelles de ses clients commerçants, professionnels, et PME impactés. De façon concrète.
Solutions de trésorerie accélérées
Des procédures accélérées d’instruction de crédit pour les besoins urgents de trésorerie, avec un délai de 5 jours.
Reports d’échéances
Les remboursements des crédits pour les entreprises peuvent être reportés jusqu’à 6 mois.
Relai des mesures gouvernementales
Le relai des mesures gouvernementales (communication et explication des mesures de soutien décidées par BpiFrance).
BPCE face au coronavirus, participe à l’effort national
Pour le moment, la Caisse D’Épargne assure de son côté participer à l’effort national en gardant ses agences ouvertes aux clients (uniquement sur rendez-vous). Cependant, elle incite à privilégier les contacts avec des conseillers par téléphone ou via les plateformes dédiées. Tous les collaborateurs de ses réseaux resteront par ailleurs entièrement mobilisés pour aider les clients pendant cette crise.
Afin de suivre l’évolution sur les mesures de la BPCE face au coronavirus :https://www.sud.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/coronavirus-mesures-accompagnement-etat.aspx

Vous retrouverez l’intégralité des mesures des banques françaises face au Covid-19.
Publication originale le 19 mars 2020, mise à jour le 24 mars 2020