Clients entreprises, que vous propose Crédit Agricole et LCL face au coronavirus ?

plan d'urgence aux entreprises

Mis à jour il y a 4 mois

Afin d’éviter que la crise liée à la pandémie du coronavirus ne perdure, les banques françaises se doivent d’agir. La plupart soutiennent déjà leurs clients les plus à risque : en accélérant par exemple leur demandes de financement à court terme, ou bien en différant gratuitement les échéances de crédits.

Crédit Agricole et LCL face au coronavirus ont publiées des premières mesures de soutiens à leurs clients professionnels et/entreprises pour les prochains mois.

Les mesures du Crédit Agricole et LCL face au coronavirus

Reports d’échéances

Permettre à tous les clients de reporter jusqu’à 6 mois les remboursements de leurs crédits. Il n’y aura pas de coûts additionnels pour les reports d’échéances.

Solutions de trésorerie

Faciliter les caisses additionnelles en réponses aux besoins de trésorerie.

Demandes de crédit accélérées

Mettre en place une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes.

Accélération des modalités

Accélérer les modalités de prises en charge des demandes d’indemnités des clients assurés. Pour ce faire, la banque invite les entreprises et professionnels concernés à prendre contact auprès de leur conseiller habituel.

Des banques solides face au coronavirus

Le directeur général de Crédit agricole SA Philippe Brassac affirme avec confiance que : “les banques sont très solides, elles ont accumulé beaucoup de fonds propres et de liquidités depuis la crise de 2008. Cette fois-ci, c’est nous qui pouvons soutenir massivement l’économie. Nous en sommes parfaitement capables. »
Par ailleurs, LCL a mis en place un dispositif dédié d’écoute et d’analyse afin d’assurer la pleine mobilisation de tous ses conseillers et chargés d’affaires. En effet, ceux-ci resteront accessibles en agences, en centres d’affaires et à distance.
Pour plus de renseignement sur les mesures du Crédit Agricole et LCL face au coronavirus : https://presse.credit-agricole.com/coronavirus.html

Crédit agricole face au coronavirus, lcl face au coronavirus, les mesures des banques face au coronavirus, solution de trésorerie coronavirus, demande de crédit coronavirus, blog wesharebonds, pme face au coronavirus, financement, les banques contre le covid19, CA contre le coronavirus

Vous retrouverez l’intégralité des mesures des banques françaises face au Covid-19.

Publication originale le 19 mars 2020, mise à jour le 24 mars 2020

Sujet(s):

Articles recommandés