Notre sélection de livres pour l’été 2018 !


Chez WeShareBonds, nous finançons l’économie réelle en proposant des prêts aux PME pour leurs projets de développement. Prêteurs, vous accompagniez ces entreprises à nos côtés, dans un environnement désormais mondialisé. Nous avons sélectionné pour vous quelques livres pour l’été, afin de joindre l’utile à l’agréable. Ils offrent diverses perspectives complémentaires sur le monde actuel.

The Price of Loyalty: George W. Bush, the White House, and the Education of Paul O’Neill

Ron Suskind

livres, The Price of Loyalty: George W. Bush, the White House, and the Education of Paul O'Neill

Ecrit par le lauréat du prix Pulitzer Ron Suskind, ce livre retrace l’expérience de Paul O’Neill, ex-PDG d’Alcoa, en tant que secrétaire au Trésor au moment des événements du 11 septembre 2001. Assez critique, il décrit l’enchainement des événements, le plan de relance économique massif qui s’en suit, en partie prémices aux déséquilibres de la crise de 2008. A l’heure où la situation à la Maison Blanche peut laisser parfois perplexe, une plongée au cœur de l’administration.

The Price of Loyalty: George W. Bush, the White House, and the Education of Paul O’Neill – Ron Suskind

D’Artagnan à New York

Arian Daguin

D'Artagnan à New York - Ariane DAGUIN, livres

Retrace le parcours d’Ariane Daguin, partie de Gascogne après avoir quitté le restaurant familial établi à Auch depuis 7 générations. Audace et ambition, pour ce chef d’entreprise qui a créé sa société à New York en 1985, et a su convertir les américains au foie gras après bien des obstacles. Un témoignage et une belle leçon de combativité de cette entrepreneuse dont la PME dépasse désormais les 100 millions de dollars de chiffres d’affaires.

D’Artagnan à New York  – Arian Daguin

 

Petit précis de mondialisation

Erik Orsenna

L’académicien et prix Goncourt Erik Orsenna, livre une illustration vivante de la mondialisation via quatre opus (Voyage aux pays du coton, L’avenir de l’eau, Sur la route du papier, Géopolitique du moustique). Economiste de formation, parti à la rencontre de nombreux pays, Erik Orsenna offre un portrait vivant des équilibres et déséquilibres de l’organisation du monde actuel. Il mêle perspectives historiques, économiques et écologiques.

Petit précis de mondialisation : Tome I-IV

Tome I

Tome II

Tome III

Tome IV

Flash Boys – Histoire d’une révolte à Wall Street

Michael Lewis

Fondé sur une histoire vraie, ce livre propose une plongée dans les mécanismes du Trading à Haute Fréquence, et des rouages des salles de marchés au cœur de Wall Street. Michael Lewis, lui-même ancien trader est également l’auteur d’autres livres sur la finance, dont l’un a inspiré le film « The big short » sur la crise des sub-primes.

Flash Boys – Histoire d’une révolte à Wall Street

 


Voir les commentaires