100ème projet financé sur WeShareBonds !

Mis à jour il y a 4 mois

Nous sommes heureux de vous annoncer la clôture du 100ème dossier financé sur WeShareBonds ! Nous en profitions pour remercier notre base d’investisseurs, ainsi que les emprunteurs et les partenaires qui nous font confiance.

Ce centième projet, proposé par le Groupe Nouvé, est une opération de marchand de biens immobilier à Saint-Raphaël. Le Groupe Nouvé est dirigé par Benoit Noel qui a mené l’essentiel de sa carrière dans le domaine immobilier, d’abord comme agent immobilier, puis banquier de financement, avant de lancer pour son propre compte son activité de marchand de bien.

Depuis l’origine, WeShareBonds a toujours eu pour objectif d’accompagner des entreprises françaises dans leur développement en leur fournissant une source de financement alternative et complémentaire aux banques via des émissions obligataires.

Cotés investisseurs, nous avons participé avec vous au développement d’une nouvelle classe d’actifs non-côtés, offrant un couple risque/rendement attractif via une offre innovante de « dette privée ». Au total c’est près de 60M d’euros financés (dont la moitié déjà remboursée) offrant une rémunération de 4% à 10% par an.

Notre défi quotidien est de maintenir une offre attractive, tout en restant sélectifs nous avons reçu plus de 11000 demandes de financement ! – et innovants. Nous avons ainsi développé des outils d’automatisation de pricing pour être toujours plus réactif ou encore le robot WeBot pour automatiser les allocations des prêteurs qui le souhaitent. Nous avons également créé le Club Preview pour les plus actifs de nos prêteurs, ainsi qu’une offre Club Deal réservée à certains professionnels qui nous a permis de financer des opérations jusqu’à 5M d’euros.

Notre ambition est de continuer à accompagner les entrepreneurs français en leur proposant une source de financement complémentaire à leurs fonds propres et à leurs banques. L’épisode de la Covid-19, qui a été une épreuve pour nombre de sociétés françaises a été l’occasion de nous rapprocher de notre base d’emprunteurs pour les aider à passer ce cap. Nous avons également orienté notre croissance sur le développement d’une pratique immobilière à part entière consistant au financement des professionnels de l’immobilier (promoteurs, marchands de biens, foncières) un secteur avec une forte demande récurrente et particulièrement apprécié par les investisseurs.

WeShareBonds, c’est désormais une équipe d’une vingtaine de personnes, un management significativement impliqué au capital aux côtés de 75 business angels d’un actionnaire institutionnel minoritaire (la Banque Postale) et plusieurs fonds institutionnels spécialisés participant régulièrement au financement des projets. Sans oublier notre base de 2500 investisseurs réguliers, résidents ou expatriés, qui participent au succès de nos levées.

Publication originale le 24 juin 2021, mise à jour le 25 juin 2021

Sujet(s):

Articles recommandés