Younited Credit : la FinTech qui s’attaque au crédit à la consommation


La plateforme française de prêts à la consommation, Younited Credit a pu franchir la barre des 500 millions d’euros de crédits financés au mois d’Avril 2017, une bonne occasion pour l’entreprise d’afficher de grandes ambitions dans son développement au niveau européen.

 

logo de la fintech younited credit partenaire de wesharebonds

 

Une plateforme de crédit qui se veut rapide et 100% en Ligne

Comme toute FinTech, l’entreprise veut percer le marché de la finance en usant de moyens technologiques. Au sein d’un marché dominé par les banques, la startup veut offrir un crédit plus rapide avec sa plateforme qu’elle continue d’innover.

En plus d’un développement technologique, l’entreprise mise également sur la transparence, une valeur importante selon elle, qu’elle justifie avec son agrément bancaire obtenu auprès de l’ACPR et de l’AMF à la création de la société.

Un crédit pas comme les banques

Younited Credit affiche un modèle différent des banques ; les fonds destinés aux emprunteurs proviennent d’épargnants de tous horizons (particuliers, entreprises, institutions, associations). L’argent utilisé pour financer les projets des emprunteurs est alors un produit de placements financés pour d’autres. Ce modèle vertueux, « ubérisé », place Younited comme un intermédiaire de la finance ce qui lui permet d’être compétitif face à ses concurrents.

Vers un développement au niveau international

Grâce à un agrément bancaire valable au niveau européen, Younited mise sur un développement à l’international rapide ; des filiales ont été créées en Italie et en Espagne avant que d’autres voient le jour.


Voir les commentaires